Article 27 Bruxelles

La culture, j’y prends p’art

Accueil > Page d’accueil > Médor et Article 27

Médor et Article 27

jeudi 3 septembre 2020, par Article 27 - Bruxelles

[**A partir de septembre 2020, comment avoir accès au magazine Médor avec le ticket Article 27 ?*]
Pour les personnes fréquentant une association sociale partenaire ou bénéficiant d’une aide via un CPAS à Bruxelles ou en Wallonie.

[**Rien de plus simple...*]
Faites parvenir un ticket, vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail et/ou téléphone) et le numéro de l’édition qui vous intéresse par voie postale à l’adresse suivante : [**Chaussée de Forest 99a 1060 Saint-Gilles*]
[**Vous recevrez le magazine dans votre boîte aux lettres.*]

[**L’accès à Médor est désormais gratuit !*]

PNG - 75.5 ko

**Un petit bout d’histoire...

[**Médor*] est un magazine trimestriel belge d’enquêtes et de récits, 128 pages mêlant l’écrit et l’image pour une actualité belge traitée en profondeur et dans des conditions de travail dignes. Le tout édité en logiciels libres. Ce projet médiatique est porté par une coopérative garantissant ainsi son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir financier ou politique et sa transparence pour les lecteurs.
[**L’accès à l’information est un droit au même titre que l’accès à la culture.*]
Cette réalité a amené Médor à frapper à la porte de l’asbl « Article 27#Bruxelles » (projet pilote depuis 2015 à Bruxelles) et la porte s’est ouverte. Depuis, Médor et Article 27 renforcent leur collaboration en élargissant leur partenariat à la Wallonie. L’accès au magazine est également passé de 5€ à 1.25€, pour être actuellement gratuit en échange du ticket. Médor s’engage aussi à mener chaque trimestre au sein d’associations partenaires du réseau Article 27 deux ateliers où les participants peuvent soit approfondir la question de l’accessibilité de l’information, soit débattre d’un sujet tiré du dernier numéro paru.