Article 27 Bruxelles

La culture, j’y prends p’art

Accueil > Médiation Culturelle > Collaborations > Faire Groupe avec Caritas

Faire Groupe avec Caritas

dimanche 11 avril 2021, par Article 27 - Bruxelles

[**Du printemps 2019 à mars 2020*]

L’équipe de Caritas et Article 27 se sont fixé comme objectif commun de co-construire un cadre logistique autour du projet « activités collectives avec les familles de Caritas ».

[**Ce soutien méthodologique a démarré en 2019, et s’est poursuivi en 2020, avec des outils d’intelligences collectives.*] Certains outils utilisés en dynamique participative ont été proposés en réunion avec les travailleurs de Caritas (ligne du temps, réservoir des ressources, élaboration d’une proposition). Ils ont permis d’initier un travail de réflexion en profondeur sur le fonctionnement de l’institution et surtout d’en garder la trace et donc les acquis.

[**Début 2020, Article 27 a animé un ‘Volontaires Café’ avec l’objectif de clarifier les rôles des volontaires et ainsi de co-construire*] le cadre du travail bénévole souhaité par ces derniers tout en tenant compte des interactions nécessaires avec les différents services de Caritas. Chaque acteur du projet a ainsi été identifié (en ce compris les familles) et envisagé comme une ressource au service du projet de sorties culturelles collectives.

[**Partenaires*]
Caritas International

JPEG - 1.8 Mo