Article 27 Bruxelles

La culture, j’y prends p’art

Accueil > Médiation Culturelle > Réalisations > 2018-2017 > Ciao Bruxelles/Comité culturel Evere

Ciao Bruxelles/Comité culturel Evere

mardi 25 septembre 2018, par Article 27 - Bruxelles

[**De décembre 2017 à juin 2018*]

Suite à un projet mené par le comité culturel d’exposition des silhouettes culturelles, les membres du comité ont souhaité [**approfondir le travail artistique*] amorcé par l’expérience de la silhouette mais aussi reprendre la parole pour la porter dans l’espace public.

[**L’atelier de cinéma documentaire a été choisi par les membres du comité culturel.*] Il est animé par le GSARA. Cet atelier a pour objectif [**la production d’un film court*] dont la réalisation sera entièrement portée par les participants (écriture, tournage, montage).

Lors des premières séances d’écriture une thématique collective s’est dégagée : [**celle des changements de vie et en particulier des changements de vie « subis » (non décidés).*] Pour illustrer cette thématique, le groupe a fait le choix de s’inspirer d’une situation vécue par l’un des participants.

[**Le film « Ciao Bruxelles » montre le parcours d’une personne qui - pour des raisons économiques (précarité et prix du logement à Bruxelles) - se voit contraint de déménager en Flandres.*] C’est l’impact de cette réalité très concrète sur cette personne et son entourage que le groupe souhaite porter à l’écran.
Le film sera présenté une première fois le 24 septembre 2018 lors de la journée Réseau en Action.

[**Partenaires, animateurs :*]
CPAS d’Evere (maison sociale) et GSARA

Crédit photo : Clémentine Lenelle

Galerie photo